Imprimer
Affichages : 144

Le Mouvement des RERS aujourd’hui FORESCO

C’est d’abord un réseau de réseaux, dit Rers, avec des spécificités mais  reliés entre eux lors d’événements nationaux, des formations, des universités d’automne, des colloques, des inter-réseaux régionaux et ou thématiques...

Les Réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs adhérent à la charte* du Mouvement, celle ci fixe la déontologie et le fonctionnement des RERS, elle est le fruit de leurs  expériences.  

Le Mouvement est Agréé "Jeunesse et éducation populaire" et membre du Collectif des Associations Partenaires de L’École.

FORESCO est un mouvement pédagogique développant la démarche de formation réciproque et de construction coopérative de systèmes d’apprentissage.

Connu pour ses effets sociaux de lien social et de parité entre offreurs et demandeurs, il a favorisé de nombreuses recherches universitaires pour théoriser la pratique des réseaux (voir bibliographie sur le site).

C’est aussi le journal inter-réseaux  LIR

Le Lien Inter Réseaux (L.I.R.) est le journal du Mouvement, donc des RERS ! Il est alimenté par chacun  des RERS et la commission communication le met en forme. 

Les numéros de LIR sont disponibles sur le site www.rers-asso.org , onglet “journal.